Quechua (Décathlon) – AdvertGame FindThePlace

Je suis intervenu pour la réalisation, sur une commande Quechua, d’un jeu promotionnel (Advert Game) sur plate-forme mobile à destination du grand public : Find The Place.

Find ThePlace est jeu de rapidité qui met à l’épreuve les connaissances géographiques du joueur et sa capacité d’orientation. Un nom de lieu apparaît, le joueur pointe la direction dans laquelle se trouve le lieu par rapport à lui avec la boussole.

Il était destiné à un public jeune pour occuper l’espace digital avec un univers crée sur mesure, les Yamiz.

Rôles

Ingénieurie 90 %

Développement du jeu sur iOS, en objective-C avec la librairie Cocos2D. Forte utilisation des composants Boussole et geopositionnement. Utilisation de l’API GameCenter pour comparaison des scores

Conseil 10% : Architecture technique.

Assistance au P.O. en ce qui concerne les limitations et opportunités techniques de la plateforme.

Technologies

Chiffres

4
Personnes dans l'équipe projet
350
Heures de travail Inductive