IBM CMO Study

Ogilvy One a présenté à son client IBM une application d’accompagnement à l’étude annuelle de Big Blue relative aux Chief Marketing Officer (CMOs). J’ai développé cette application iOS, dans un environnement très exigeant sur la créativité, l’image de marque, l qualité visuelle et l’expérience utilisateur. Ce qui m’a comblé.

Le projet a pour but de fournir une nouvelle manière d’appréhender cette étude au-delà de la lecture linéaire. Il inclue un aggrégateur de news provenant de feeds diverses (blogs, médias, réseaux sociaux), une collection de vidéos, un espace utilisateur dynamique, une visualisation de l’étude rehaussée d’interactivité, etc.

Rôles

Ingénieurie 100 %

Mon travail a été de développer l’application sur iOS, sur une architecture consommatrice de ressources et de services tiers (FaceBook, LinkedIn, Feeds Atom, RSS, custom…), tout en collaborant très en amont avec le P.O. et l’équipe ergonomie et UI.

Technologies

Chiffres

8
Personnes dans l'équipe projet
350
Heures de travail Inductive